vendredi 29 mars 2024, 07:46
Site: Moodle@Unifr
Cours: Pour un enseignement supérieur sensible au genre (equal+)
Glossaire: Bibliographie
D

Déséquilibres discussions

  • Ducret, Véronique & Nadia Lamamra (2006): Pour intégrer le genre dans la formation professionnelle. Un guide à l’usage des formateurs et formatrices. 3ième édition, Lausanne: Institut Suisse de pédagogie pour la formation professionnelle. (Download: http://www.2e-observatoire.com/supports/livres/brochure7.htm)

Diversité

  • Bender, Saskia-Fee; Schmidbaur, Marianne & Anja Wolde (Hg.) (2013): Diversity ent-decken. Reichweiten und Grenzen von Diversity Policies an Hochschulen. Weinheim: Beltz Juventa.
  • Czollek, Leah Carola & Gudrun Perko (2008): Eine Formel bleibt eine Formel ... Gender und diversitygerechte Didaktik an Hochschulen: ein intersektionaler Ansatz. FH Campus Wien: Gender Mainstreaming und Diversity Management.
  • Eckmann, Monique & Agnes Földhazi (éds) (2013): Articuler diversité et genre. Un défi pour les Hautes écoles. Genève, Éditions IES. Accès: https://books.openedition.org/ies/1306
  • Kergel, David & Birte Heidkamp (Hg.) (2019): Praxishandbuch Habitussensibilität und Diversität in der Hochschullehre. Wiesbaden: Springer.
  • Schwarze, Barbara; Michaela David & Bettina Charlotte Belker (Hg.) (2008): Gender und Diversity in den Ingenieurwissenschaften und der Informatik. Bielefeld: UniversitätsVerlag Webler.
  • Smykalla, Sandra & Dagmar Vinz (Hg.) (2011): Intersektionalität zwischen Gender und Diversity. Münster: Westfälisches Dampfboot.
  • Vertovec, Steven (ed.) (2015): Routledge International Handbook of Diversity Studies. New York: Routledge.