Le feedback représente une composante essentielle de l'enseignement des langues étrangères et peut avoir une influence considérable sur l'apprentissage. Il est donc important d’utiliser cet outil de manière consciente et ciblée.

Dans les théories de l'acquisition et de la didactique des langues étrangères, le feedback correctif joue un rôle important. Une des principales questions qui se pose est de savoir quelle sorte de feedback correctif fonctionne le mieux, à quel moment et sous quelles conditions. En effet la perception et le traitement du feedback correctif sont influencés par de nombreux facteurs tels que le contexte d'apprentissage, les caractéristiques du feedback, les savoirs préalables de l'apprenant ou la motivation, ce qui en fait une activité sociale et psychologique complexe.

L’objectif de ce séminaire sera de faire connaissance des différents modèles de correction d’une part et du rôle du feedback correctif dans le contexte d'apprentissage et d'enseignement d'une L2 d’autre part.