Le « Comlab » offre une opportunité aux étudiants de mettre en pratique les concepts et les connaissances appris de l'ensemble de la matière de communication.

C'est un cours bilingue (F/D).

Au cours d’un projet pratique, vous apporterez des compétences de différents cours du Bachelor. Le projet vous aide à comprendre la nature holistique des communications d'entreprise et de marketing et sa complexité à l'égard des différents parties prenantes : clients, fournisseurs, journalistes/médias, collaborateurs etc.

Votre projet sera un véritable « Projet de Conseil » pour une entreprise ou institution réelle. À ce titre, les participants du « Comlab » devront faire des recherches documentaires approfondies (y compris des documents de l'entreprise ou de l’institution) pour la collecte de données, la planification de la recherche, l'analyse et l'identification des idées stratégiques.

Chaque projet aura ses propres résultats, puisque vous travaillerez sur des solutions sur mesure pour le projet. Tout s'articulera autour d'un plan de communication pour "résoudre" le problème, et ce plan devra bénéficier d'un soutien en matière d'études de marché, etc.

Objectifs d’apprentissage :

- Acquérir de l'expérience pratique sur l'encadrement des problèmes de communication intégrée comme une discipline holistique.

- Pratiquer les processus, les modèles et les concepts appris tout au long du Bachelor, dans tous les cours.

- Apprendre à gérer un projet du début à la fin.

- Développer et consolider les compétences sur la constitution d'équipes efficaces.

- Acquérir les compétences de conseil orientées client nécessaires pour atteindre un haut niveau de performance au sein d’une entreprise et de la discipline de communication.

- Exercer les compétences en rédaction et en présentation.

Vous recevez cinq start-ups comme proposition et vous pouvez choisir une sur laquelle vous voudriez travailler 
(www.mitipi.com / www.besserme.com / www.lookat.world / www.wise.swiss / www.evrlearn.ch).