Développement et déficiences I
Prof. Andrea Samson, Dr. Daniel Dukes, Alexandra Zaharia, Giona di Poi
Thèmes du cours
- Développement émotionnel chez l’enfant (théorie et réalité)
- Émotions positives et bien-être dans les troubles du développement
- La régulation des émotions (sociale et non-sociale) d’une perspective transdiagnostique
- Les interventions sur les compétences émotionnelles : comment soutenir et entraîner les différentes compétences émotionnelles?
Prof. Andrea Samson, Dr. Daniel Dukes, Alexandra Zaharia, Giona di Poi
Thèmes du cours- Développement émotionnel chez l’enfant (théorie et réalité)
- Émotions positives et bien-être dans les troubles du développement
- La régulation des émotions (sociale et non-sociale) d’une perspective transdiagnostique
- Les interventions sur les compétences émotionnelles : comment soutenir et entraîner les différentes compétences émotionnelles?
Objectif de formation
- Décrire des facteurs universels et/ou socio-culturels impliqués dans le développement des émotions.
- Connaître et identifier les difficultés émotionnelles qui peuvent apparaître au cours du développement.
- Développer des stratégies pour soutenir les compétences émotionnelles dans le contexte de l’éducation spécialisée
- Teacher: Giona Di Poi
- Teacher: Daniel Dukes
- Teacher: Andrea Samson
- Teacher: Alexandra Zaharia