Bienvenue à la Faculté des sciences économiques et sociales et du management au semestre de Printemps 2025 (SP25) ! 

Description

Le cours est axé sur les spécificités de la communication et de la gestion des microentreprises, notamment dans leur phase de lancement.

L’enseignement débutera par une présentation des particularités des différents types d’entreprises (microentreprise, start-up, PME, grande entreprise) et les implications de ces derniers sur les aspects communicationnel et managérial.

Le cours portera ensuite sur les multiples éléments à prendre en considération lors du lancement d’une entreprise. Ceci dans l’optique de préparer les étudiant-e-s à réaliser leur propre projet de microentreprise, qui fera l’objet d’une évaluation continue tout au long du semestre.

Objectifs de la formation

Cerner les différences communicationnelles et managériales entre les entreprises de différentes tailles.

Être capable d’élaborer son propre projet de microentreprise à partir d’éléments donnés en cours et de recherches personnelles, en tenant compte des moyens à disposition et des opportunités qui s’ouvrent.