Le cours dédié à l’enseignement des cultures religieuses est divisé en dix séances durant lesquelles nous aborderons autant la notion de « cultures religieuses », en privilégiant une approche de la religion orientée par les SHS, que des aspects didactiques.
L’objectif de ce cours n’est pas de constituer un ensemble d’activités à faire avec les élèves, ni d’examiner en profondeur le contenu de tous les moyens d’enseignement à disposition. Cela est du ressort des étudiant·e·s en parallèle au cours.
Le cours vise davantage à piquer la curiosité des participant·e·s au sujet des cultures religieuses, de questionner certains de nos a priori à ce sujet. Globalement, la visée du cours est d’explorer la pertinence et la diversité de l’enseignement des cultures religieuses à l’école primaire en s’orientant des sciences humaines et sociales (SHS).
L’objectif de ce cours n’est pas de constituer un ensemble d’activités à faire avec les élèves, ni d’examiner en profondeur le contenu de tous les moyens d’enseignement à disposition. Cela est du ressort des étudiant·e·s en parallèle au cours.
Le cours vise davantage à piquer la curiosité des participant·e·s au sujet des cultures religieuses, de questionner certains de nos a priori à ce sujet. Globalement, la visée du cours est d’explorer la pertinence et la diversité de l’enseignement des cultures religieuses à l’école primaire en s’orientant des sciences humaines et sociales (SHS).
- Docente: Guillaume Chatagny
- Docente: Bertrand Gremaud
- Docente: Sarah Gremaud
- Docente: Vincent Gremaud
- Docente: Steve Guillod
- Docente: Stéphane Jenny
- Docente: Clélia Taurisson