2. Exemple de création avec une question à choix multiple


Sélectionnez le type de question et cliquez sur Ajouter.

Généraux

Une question à un nom qui n'est pas visible pour les étudiant·es dans le test. Vous pouvez lui donner un numéro ou utiliser un code vous permettant de retrouver ensuite facilement les questions portant sur le même thème. Le texte de la question est la question en elle-même, par exemple :


Notez que la question peut contenir une image, une vidéo, être un enregistrement sonore, etc.

Laissez la Note par défaut à la valeur 1.

Dans la situation de l’examen final, nous vous déconseillons d’indiquer le feedback global à une question.

Choisissez s'il faut donner une seule réponse ou si les réponses multiples sont autorisées, s’il faut mélanger les réponses et comment elles doivent être numérotées.


Réponses

Entrez les différentes options de réponses. Un conseil : écrivez toujours la bonne option de réponse en premier. Les étudiant·es ne le verront pas (bien sûr) mais cela facilitera beaucoup votre travail lorsque vous voulez la retrouver plus tard (NB : dans ce cas n’oubliez pas de cocher l’option « Mélanger les réponses possibles »).

Donnez les notes des options de réponses : elles s'expriment toujours en %. Lorsque le paramètre une seule réponse est sélectionné, il faut attribuer 100% à la bonne option de réponse. Dans notre cas, 3 des 6 options de réponses sont correctes. On attribue 33,33333% à chaque réponse correcte et -33,33333% pour pénaliser chaque réponse fausse (toujours dans notre cas où il y a 3 réponses fausses). Si vous ne voulez pas les pénaliser, vous mettez l'option "Aucun" aux réponses fausses. Cependant notez qu'en faisant ainsi, il suffit aux étudiant·es de cocher toutes les réponses pour obtenir le 100% de la note de la question.


Dernières options

Il est inutile de compléter les dernières options à ce stade. Cliquez sur "Enregistrer".