questions pour entretiens

questions pour entretiens

di Thilo Von Pape -
Numero di risposte: 0

Bonjour, 

quelques précisions concernant la préparation des grilles d'entretien : 

  • vous pouvez m'envoyer une première version de vos questions par mail dès aujourd'hui. Dans ce cas, je viendrai à la séance de demain avec mes commentaires sur votre ébauche. Cela peut être particulièrement intéressant pour les groupes qui doivent soumettre leurs questions bien en avant à "leurs" experts.
  • Merci de soumettre le document sous forme d'un document éditable (word, google docs), afin que je puisse facilement éditer ou laisser des commentaires. Vous trouverez un lien vers les grilles d'entretien avec mes commentaires dans une nouvelle colonne du tableau "Organisation entretiens Cours "Nouveaux médias, médias et usagers" Les entretiens commentés des autres peuvent aussi vous donner des idées pour votre propre travail.
  • J'insiste sur le fait de ne pas vous limiter à la question narrative sur la transformation de base, mais d'enrichir l'entretien avec des sous-questions focalisées sur les points discutés dans le cours à savoir a) "le rapport avec les usagers" et b) les "autres aspects de la transformation (et des théories des usages) discutés dans le cours : aspects sociaux, éthiques, économiques, etc." comme demandé la semaine dernière. Le tableau synoptique de la semaine dernière peut être un bon point de départ pour trouver les aspects pertinents par rapport à votre expert·e. C'est grâce à ces aspects que les entretiens deviennent concrets et intéressants pour vous et pour vos interlocuteurs, mais cela demande de votre part une relecture des contenus et concepts respectifs du cours (ces connaissances conceptuelles de votre part sont essentielles pour l'entretien centré sur un problème, comme aussi dit la semaine dernière).

Merci de votre attention !

A bientôt,

Thilo von Pape