"Lieu" à indiquer dans l'activité "Rendez-vous" pour une conférence sur Switchmeet?

"Lieu" à indiquer dans l'activité "Rendez-vous" pour une conférence sur Switchmeet?

par Stéphanie Roulin,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Quand je fixe les créneaux pour l'activité "rendez-vous", puis-je indiquer https://unifr.meet.swith.ch?

Des recommandations à ce sujet? J'ai lu que Google Chrome était plus adapté, mais est-ce que ça marche avec Firefox?

Merci d'avance,

cordialement,

Stéphanie Roulin


En réponse à Stéphanie Roulin

Re: "Lieu" à indiquer dans l'activité "Rendez-vous" pour une conférence sur Switchmeet?

par Jacques Monnard,
Bonjour,

Vous pouvez mettre un lien dans la rubrique "Lieu", mais il n'apparaîtra pas comme lien cliquable. Par contre, vous pouvez créer un vrai lien avec le bouton dans la rubrique "Introduction" de l'activité.

Concernant les recommandations, c'est effectivement Chrome. Vous pouvez aussi mettre un lien vers l'aide de Meet, qui mentionne différents éléments. Notez aussi la FAQ à gauche.
En réponse à Jacques Monnard

Re: "Lieu" à indiquer dans l'activité "Rendez-vous" pour une conférence sur Switchmeet?

par Stéphanie Roulin,
Merci beaucoup!
J'ai un autre problème avec la création de "Rendez-vous": je ne parviens pas à faire apparaître les créneaux! Quand je prends le rôle "étudiant" pour vérifier, je vois le texte de mon introduction, mais aucun créneau disponible alors que j'en ai défini 21 dans le futur : "Aucun rendez-vous exigé, ou tous les créneaux définis sont complets."
Qu'est-ce que je fais de faux?
Cordialement,
Stéphanie Roulin
En réponse à Stéphanie Roulin

Re: "Lieu" à indiquer dans l'activité "Rendez-vous" pour une conférence sur Switchmeet?

par Stéphanie Roulin,
Je pense avoir trouvé la réponse: mon statut d'enseignante m'empêche de voir les rendez-vous, même lorsque je prends le rôle étudiant.
En réponse à Stéphanie Roulin

Re: "Lieu" à indiquer dans l'activité "Rendez-vous" pour une conférence sur Switchmeet?

par Jacques Monnard,
Je ne pense pas que cela résoudra le problème. Voici ce qui est indiqué sur la page d'aide pour l'activité Rendez-vous :

Mode de groupe : Il est très important de choisir en tout temps « Aucun Groupe », car l'étudiant ne pourra pas faire de réservation avec « Groupes séparés ». L'étudiant aura le message : « Aucun rendez-vous exigé, ou tous les créneaux définis sont complets ». Et le professeur sera averti en créant des créneaux par le message « Mode de groupe : Groupes séparés. Vous n'êtes pas membre d'un groupe, donc les étudiants ne peuvent prendre rendez-vous avec vous.

Et ce message s'affiche bien dans votre activité.

Comme les créneaux ont déjà été créés, il semble que vous ne pouvez plus modifier ce paramètre. Par contre, vous pouvez essayer de dupliquer l'activité, changer le mode de groupe à "Aucun groupe", puis recréer les créneaux.

Si votre idée était de créer des créneaux différents pour chaque groupe, alors il faut procéder différemment :
  1. Créer deux activités Rendez-vous similaires (avec différents créneaux bien sûr).
  2. Sous "Restreindre" l'accès, limiter l'accès de chacune des activités au groupe correspondant.

En réponse à Jacques Monnard

Re: "Lieu" à indiquer dans l'activité "Rendez-vous" pour une conférence sur Switchmeet?

par Stéphanie Roulin,

Merci pour votre réponse! J'ai trouvé la clé de mon problème: je devais tout d'abord m'inscrire (même en tant qu'enseignante) dans les deux groupes que j'ai définis (groupe 1 du mardi, groupe 2 du mercredi).
Sans cela, quelle que soit l'option (avec ou sans restriction de groupe), aucun.e étudiant.e ne pouvait s'inscrire à un rendez-vous.
Bon courage et merci pour vos précieux services!
Stéphanie