Arbeit in wechselnden Gruppenforen

Arbeit in wechselnden Gruppenforen

par Andrea Friedli Rizaev,
Nombre de réponses : 3

Für die Studierendendiskussionen erstelle ich in jeder Sitzung neue Diskussionsgruppen, wobei die Gruppenmitglieder jeweils neu zusammengesetzt werden. Nun gibt es anscheinend das Problem, dass Studierende in den falschen (früheren) Gruppen für die aktuelle Sitzung kommentieren, so dass nicht alle Gruppenmitglieder die Kommentare sehen können. Wie müssen die Studierenden (oder ich) vorgehen, dass sie jeweils in der richtigen Gruppe kommentieren? 

En réponse à Andrea Friedli Rizaev

Re: Arbeit in wechselnden Gruppenforen

par Jacques Monnard,
Bonjour,

Dans votre cours, les forums utilisent deux fonctionnalités qui ne sont pas vraiment compatibles :
1. Le mode "Sichtbare Gruppen" fait qu'un forum est créé automatiquement pour chaque groupe d'étudiant·es dans le cours.
2. Vous avez mis des restrictions d'accès pour que chaque forum ne soit accessible qu'à un groupe.

Avec cela, le fonctionnement des forums devient assez bizarre, et difficile à comprendre (même pour moi ;-).

En fait, le premier point n'est pas nécessaire : il vous suffit de créer un forum en mode "Keine Gruppe", et d'en restreindre l'accès à un groupe. Ainsi, seul·es les étudiant·es de ce groupe auront accès au forum. Chaque semaine, vous pouvez ainsi créer de nouveaux forums et groupes.
En réponse à Jacques Monnard

Re: Arbeit in wechselnden Gruppenforen

par Andrea Friedli Rizaev,
Merci de votre réponse! J'avais choisi "sichtbare Gruppen" parce que je voulais que les étudiant-e-s puissent regarder les discussions dans les autres groupes ("sichtbar"), mais qu'ils contribuent activement seulement dans leur groupe... Je n'avais donc pas bien compris le fonctionnement de ces groupes... J'essaierai de suite de former des forums avec restrictions d'accès (mais ça veut dire que les étudiant-e-s ne peuvent pas lire les discussions dans les autres groupes?).
En réponse à Andrea Friedli Rizaev

Re: Arbeit in wechselnden Gruppenforen

par Jacques Monnard,

"Ça veut dire que les étudiant-e-s ne peuvent pas lire les discussions dans les autres groupes?)."

Oui, c'est bien cela. L'option "Groupes visibles" permettrait effectivement de permettre aux participant·es de voir les discussions des autres groupes sans pouvoir y participer. Mais si les groupes sont modifiés régulièrement, le comportement des anciens forums (dont les groupes auraient changé) devient imprévisible.