possibilité d'une auto-inscription en groupes séparés

possibilité d'une auto-inscription en groupes séparés

di Laurent Rossier -
Numero di risposte: 1

Pour nos futures journées d’introduction en début de SA qui, pour les francophones, accueillent entre 100 à 120 personnes, je m’interrogeais sur la possibilité d’utiliser un cours moodle à créer du genre ‘ Journées d’accueil' pour laisser s’inscrire en auto-inscription les personnes (avec leurs adresses de courriel, souvent non encore @unifr) en plusieurs groupes à nombre limité, sur des jours et heures séparés. Est-il possible de le faire soit en fournissant des adresses séparées menant directement à un groupe soit en allant dans le cours pour s’inscrire sur un groupe, ou un autre selon disponibilité ? Recevez mes cordiales salutations, Laurent Rossier

In riposta a Laurent Rossier

Re: possibilité d'une auto-inscription en groupes séparés

di Jacques Monnard -
Bonjour,

La participation à une activité dans Moodle nécessite que la personne dispose d'un compte sur Moodle, ce qui ne sera pas forcément le cas pour tous·toutes les étudiant·es avant le début du semestre. Il faudrait alors utiliser un outil externe pour permettre aux étudiant·es de s'inscrire dans des groupes.

Dans Moodle, les outils "Sondage" et "Rendez-vous" permettent de laisser les participant·es choisir une option, avec plus de possibilités pour l'outil "Rendez-vous".