Cours en streaming

Cours en streaming

par Dusan Isakov,
Nombre de réponses : 7

Sera-t-il possible de filmer un cours à partir des caméras situées au plafond dans les auditoires dits de catégories A à Pérolles? J'ai l'impression qu'avec Teams, il n'est prévu que de faire des cours en utilisant la webcam de l'ordinateur (ce qui ne serait pas très pratique).

En réponse à Dusan Isakov

Re: Cours en streaming

par Jacques Monnard,
Bonjour,

Les caméras qui sont au plafond, dans les grands auditoires de Pérolles, sont connectées aux PC fixes de l’auditoire. Elles sont donc utilisables avec Teams, à partir du PC fixe.
En réponse à Jacques Monnard

Re: Cours en streaming

par Pascal Mark Gygax,

Bonjour,

Peut-on également utiliser notre propre ordinateur, par exemple, un Mac avec une présentation Keynote?

Cordialement

P.Gygax


En réponse à Pascal Mark Gygax

Re: Cours en streaming

par Beat Helfer,

Bonjour

Il est possible d'utiliser son propre PC portable avec la WebCam du PC ou une WebCam externe.

Il n'est pas possible d'utiliser la caméra de l'auditoire avec le portable.

Cordialement

Beat Helfer

En réponse à Jacques Monnard

Re: Cours en streaming

par Dusan Isakov,
Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris je peux utiliser ces caméras avec Teams via Windows qui est dans l'Uniboard de ces grands auditoires. Mais si j'utilise déjà Teams, est-ce que je peux malgré tout utiliser Uniboard en même temps?
En réponse à Jacques Monnard

Re: Cours en streaming

par Jie Yu,
Bonjour,

A-y-t il une formation pour les enseignants pour apprendre donner le cours en streaming prévue?

Bien cordialement,
En réponse à Jie Yu

Re: Cours en streaming

par Gérald Collaud,
Bonjour,

Le service des Moyens informatiques de la DIT (DIT-MI) organise plusieurs ateliers présentant les fonctionnalités multimédia des auditoires équipés du logiciel d’enseignement interactif UNIBOARD, en combinaison avec l’application MS-TEAMS pour la retransmission des cours.
Ces ateliers d’une durée d’environ 1 heure sont destinés autant aux enseignant ·es souhaitant rafraîchir leurs connaissances UNIBOARD qu’aux utilisateurs et utilisatrices néophytes.

Lieux et dates :dates et lieux des ateliers

Dans le respect des directives COVID, merci de confirmer par e-mail à quel atelier vous souhaitez participer.