Gestion de la caméra

Gestion de la caméra

by François-Joseph Favey -
Number of replies: 4

Bonjour,

Lors du workshop concernant l'utilisation de MS Teams pour les cours à distance, Monsieur Helfer nous a présenté dans l'auditoire C le "panel AMX" (si je ne fais erreur), qui permettait de gérer aisément le display et surtout de contrôler la caméra (notamment le cadrage, pour zoomer et dézoomer). Cependant, après avoir voulu tester le matériel en salle MIS 3113, il apparaît que celle-ci n'est pas équipée d'un tel panel (tout fonctionnait bien cependant). Comment faire pour gérer la caméra dans ce cas là ? Je profite de ce message pour poser une seconde question: le microphone utilisé par défaut est bien le "petit" micro de forme ronde (AKG) posé sur le meuble de l'ordinateur ? Cela signifierait qu'il ne faudrait pas trop s'éloigner de cet outil durant les présentations afin de rester audible ?

En vous remerciant vivement,

Meilleures salutations,

François-Joseph Favey

In reply to François-Joseph Favey

Re: Gestion de la caméra

by Stéphane Recrosio -

Bonjour,

Dans la salle MIS 3113, l'AMX panel est remplacé par les boutons poussoirs qui se trouvent derrière le pupitre. Le fonctionnement de la caméra sera vérifié demain par un de mes collaborateurs. En principe, les caméras en plafonnier sont fixes avec un cadrage sur le bureau de l'enseignant, je confirmerai ces infos demain.

Oui, le micro posé sur la table est le micro configuré par défaut. Nous conseillons de ne pas trop vous éloigner du micro, et de ne pas sortir du champ de la caméra.

Salutations,

Stéphane

In reply to François-Joseph Favey

Re: Gestion de la caméra

by Stéphane Recrosio -
Concernant la caméra, celle de la salle MIS3113 peut être commandée par sa télécommande, qui se trouve en principe sur le bureau à côté du pupitre Uniboard.

Salutations,
Stéphane
In reply to Stéphane Recrosio

Re: Gestion de la caméra

by François-Joseph Favey -
Merci beaucoup pour ce feedback!
J'ai bien tenté d'utiliser cette télécommande alors que la caméra fonctionnait et que l'image s'affichait à l'écran, malheureusement sans succès (la caméra ne semblait réagir à aucun bouton). Il y a-t-il une démarche particulière à effectuer avant de pouvoir l'utiliser ?
Merci pour votre aide,
F-J. Favey
In reply to François-Joseph Favey

Re: Gestion de la caméra

by Beat Helfer -
Bonjour

Il se peut qu'il y a plussieurs télécommandes dans cet Auditoire, il faut bien prendre la bonne.
Si la caméra ne réagit pas, il faut faire attentions concnernant le soleil, qui peut perturber le signal imfrarouge.
Essayer de vous raprocher de la caméra.
Si vous avez toujours des problèmes, veuillez contacter un concièrge de Miséricorde.

Meilleures salutations
B. Helfer
Bonne fin de journée.