Enregistrement Teams

Enregistrement Teams

by Géraldine Duvanel Aouida -
Number of replies: 3

Bonjour, 

Est-ce que les étudiant-e-s qui suivent mon cours à distance peuvent l'enregistrer? Si oui, est-ce que j'en suis averti via Teams?

Merci d'avance!

In reply to Géraldine Duvanel Aouida

Re: Enregistrement Teams

by Jacques Monnard -
Bonjour,

Par défaut, tous·toutes les participants à la réunion peuvent l'enregistrer. Pour modifier cela : Permettre/empêcher les participant·es à une réunion de présenter et d'enregistrer

Ceci dit, tous les ordinateurs permettent d'enregistrer facilement l'écran, sans que l'enseignant·e soit averti·e (cela peut d'ailleurs être utile pour un·e étudiant·e qui voudrait regarder l'enregistrement plus tard ou hors connexion). Il est aussi possible d'enregistrer l'écran de l'ordinateur avec un smartphone. Je vous renvoie aussi à ces explications, en particulier pour les aspects juridiques : Empêcher les étudiant·es de télécharger les documents
In reply to Jacques Monnard

Re: Enregistrement Teams

by Jie Yu -
Bonjour,

Pour l'organisation de notre cours, j'aurais besoin d'obtenir le fichier video de l'enregistrement du cours et le mettre sur Swtichdrive. Pourriez-vous svp m'indiquer le procédure à suivre?

Merci d'avance
In reply to Jie Yu

Re: Enregistrement Teams

by Stéphane Recrosio -

Bonjour,

Une fois l'enregistrement sauvegardé dans Stream, cliquer sur "..." (More actions), télécharger le fichier, et uploader sur SWITCHdrive. Le fichier peut ensuite être supprimé de Stream si nécessaire.

Stéphane