MS Teams pour une conférence d'un externe dans le cadre d'un cours

MS Teams pour une conférence d'un externe dans le cadre d'un cours

par Stéphanie Roulin,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Quel est le meilleur outil pour inviter un conférencier externe à l'université (et externe au réseau Edu-ID, Swissuniversities) à intervenir dans mon cours en streaming? MS Teams est-il adapté?

Si l'invité est d'accord de se déplacer à Fribourg, je pourrai gérer la technique en ouvrant ma session sur le PC fixe de l'auditoire C de Miséricorde, et utiliser MS Teams comme toujours.

Mais si le conférencier préfère ne pas se déplacer, et intervenir depuis son domicile, je crains que MS Teams ne lui permette pas une liberté suffisante. Pourra-t-il partager son écran pendant sa conférence, gérer lui-même son PPT, et voir les questions qui seraient posées par écrit par les étudiant-e-s dans le fil des "Conversations"?

Et quid des étudiant-e-s? Ils et elles sont plus de 80 dans mon cours. Une étudiant-e m'a indiqué qu'il lui était impossible de poster des messages dans le chat parce qu'elle n'était pas membre de l'équipe. Dois-je les inscrire un à un dans l'équipe sur MS Teams pour leur permettre d'écrire des messages et de poser des questions aussi par écrit?

Merci d'avance,

Cordialement, Stéphanie Roulin


En réponse à Stéphanie Roulin

Re: MS Teams pour une conférence d'un externe dans le cadre d'un cours

par Stéphane Recrosio,

Bonjour,

Un externe (guest) invité dans une réunion MS Teams peut bénéficier des mêmes droits que l'organisateur de la séance (partage d'écran, participation au "chat", etc.). Pour cela, il faut s'assurer que le rôle de présentateur lui soit attribué, comme expliqué dans cet article.

Salutations,

Stéphane

En réponse à Stéphane Recrosio

Re: MS Teams pour une conférence d'un externe dans le cadre d'un cours

par Stéphanie Roulin,
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Et ma question sur les étudiant-e-s: dois-je les inscrire un-e à un-e pour leur permettre d'accéder au "chat" dans MS Teams? Ils sont nombreux.
Cordialement,
Stéphanie
En réponse à Stéphanie Roulin

Re: MS Teams pour une conférence d'un externe dans le cadre d'un cours

par Stéphane Recrosio,
Bonjour,

Tous les participants à une réunion peuvent contribuer au chat. Ci-dessous le détail des permissions par rôle:

ms_teams_roles
Cordialement,
Stéphane