Moodle-examen. Taille maximale des fichiers

Moodle-examen. Taille maximale des fichiers

by Ruedi Rohrbach -
Number of replies: 2

bonjour

moodle-examen, type "devoir".

j'ai obtenu deux plateformes sur moodle-examen. sur les deux je mets un dossier de type "devoir" pour télécharger les réponses des étudiant-e-s. 

dans un cours (40 participant-e-s) la taille maximale des fichiers sur "devoir" est de 50 ko : je ne peux même pas charger mes consignes sous forme de pdf.

dans l'autre cours (16 participant-e-s) la taille maximale du même type "devoir" est de 100 mo.

est-ce que cette différence est liée au nombre de participant-e-s? qu'est-ce que je peux faire pour augmenter la taille maximale?

merci pour votre aide, R. Rohrbach

In reply to Ruedi Rohrbach

Re: Moodle-examen. Taille maximale des fichiers

by Jacques Monnard -

Bonjour,

Par défaut, la taille maximale de chaque fichier dans un cours Moodle est de 50 Mo. Elle peut être modifiée dans les paramètres du cours, sous la rubrique "Fichiers et dépôts/Taille maximale des fichiers déposés" (Modifier les paramètres d'un cours - Kurseinstellungen bearbeiten)

Pour les devoirs, la taille maximale des fichiers que les étudiant·es doivent remettre est de 10 Mo sur les plateformes d'examen. Elle peut être abaissée dans les paramètres du devoir (dans tous les cas, elle ne peut dépasser la taille maximale fixée dans les paramètres du cours).

Si la consigne est un fichier que les étudiant·es doivent télécharger, compléter et charger dans Moodle, sa taille ne devrait donc pas dépasser 10 Mo. Sinon, les étudiant·es ne pourront pas le charger dans le devoir une fois complété.

In reply to Jacques Monnard

Re: Moodle-examen. Taille maximale des fichiers

by Ruedi Rohrbach -

merci pour la réponse, ça marche. je pense qu'au départ un des cours était paramétré différemment. 

R. Rohrbach