Dossier de partage de fichiers

Dossier de partage de fichiers

di Jean-Louis Berger -
Numero di risposte: 1

Bonjour,

Je cherche à créer des dossiers afin que les étudiants puissent y enregistrer plusieurs fichiers au fur et à mesure de leurs travaux de cours, et qu'il soit possible pour le prof et les autres étudiants d'éditer ces fichiers (p.ex., en ajoutant des commentaires). Pour cela, j'ai ajouté l'activité "Partage de fichiers". Toutefois, si les étudiants peuvent bien enregistrer un fichier dans le dossier qui est à leur nom, ils ne peuvent pas ensuite le supprimer. Ai-je choisi le bon type d'activité sur Moodle? Pouvez-vous m'aider?

Merci de votre considération,

Jean-Louis Berger

In riposta a Jean-Louis Berger

Re: Dossier de partage de fichiers

di Jacques Monnard -

Bonjour,

Dans l'activité "Partage de fichiers", si vous choisissez l'approbation automatique, les étudiant·es peuvent modifier/supprimer leurs fichiers. Mais cela est possible seulement jusqu'à la date d'échéance fixée dans les paramètres du partage sous "Intervalle de temps pour le dépôt et l'approbation". Dans votre cas, cette date est le 17 mars à 14h41. Depuis cette date, les étudiant·es ne peuvent donc plus modifier/supprimer leurs fichiers. Il faudrait donc désactiver ou prolonger cette date.