Options d’inscription

Descriptif proposé aux étudiants

 

Acquis pédagogiques

A la fin de ce cours l’étudiant(e):


Aura acquis une connaissance générale des principales théories concernant les enfants en situation de rue. Pour expliquer le phénomène seront également présentées les principales théories sociologiques de la déviance.

Sera en mesure d’apprécier l’importance de la sociologie de l’enfance et tout particulièrement des notions d’enfant acteur social, de construction sociale de l’enfance et de des droits de l’enfant pour penser les interventions auprès des enfants en situation de rue.

Aura acquis des connaissances de base des outils principaux pour l’intervention auprès de ces populations d’enfants vivant en milieux défavorisé.

 

 

Description

Enfants en situation de rue (ESR): qui sont-ils ?


Quelques théories explicatives et exemples (sociologie de l’enfance et théories de la déviance).

Approches d’intervention : exemples et examen critique des interventions.

Conclusion et évaluation du cours
 

 



Auto-inscription (Étudiant·e)
Auto-inscription (Étudiant·e)