Enrolment options

L'accompagnement des enfants et adolescents souffrant de difficultés d'apprentissage doit toujours s'inscrire dans une réflexion intégrative, considérant alors les aspects cognitifs (troubles neurodéveloppementaux tels que les troubles spécifiques d'apprentissage, le TDAH, etc.), conatifs (motivationnels), psycho affectifs, émotionnels (anxiété, faible confiance en soi...). A travers cette démarche psychopédagogique intégrative, nous évoquerons les interventions possibles du psychologue, sous les angles essentiellement de la métacognition et de la psychoéducation, autour de l'enfant mais aussi autour de ses parents. L'objectif de ce cours est de fournir aux étudiant.e.s des clés d'analyse et des outils très concrets leur permettant d'élaborer leurs propres programmes d'accompagnement ciblés, dans leur future pratique de psychologue.

Le cours se déroulera selon une alternance de temps entre apports théoriques, apports pratiques, activités individuelles et en groupe, échanges/discussions.


Self enrolment (Student)
Self enrolment (Student)