examen blanc de mardi - pas "open book"

examen blanc de mardi - pas "open book"

par Thilo Von Pape,
Nombre de réponses : 0
Chères et chers tous·tes,

j'ai pu faire différentes observations pendant l'examen blanc dans le cours en "effets et usages", et j'ai eu des retours dont j'aimerais profiter pour rendre l'examen blanc en "Méthodes I" de mardi prochain encore plus pertinent. C'était pour moi une expérience importante, mais tout va dans le sens que nous devons nous rapprocher davantage des conditions d'un véritable examen pour assurer vous sachez où vous en êtes par rapport à l'examen de janvier. 

J'aimerais donc que nous changions certaines choses ensemble : 
  • Respecter davantage les conditions de l'examen final : il faudra travailler avec stylo et papier, mais sans ordinateur, smartphone ou d'autre support - il ne s'agit pas d'un examen "open book", parce que l'examen en janvier ne le sera pas non plus
  • Prendre le temps de la correction question par question pour assurer que chacun·e a une évaluation pertinente. De mon côté, je vais aussi proposer trois fichiers avec les tableaux pour éviter que la page ne se fige. Si vous avez des doutes importants pour l'évaluation, posez une question, et nous allons trouver une évaluation ensemble.
  • Après l'exercice, vous pouvez récupérer votre fiche pour vérifier votre évaluation. En cas de doute, vous pouvez me solliciter individuellement pour les points acquis avec une question précise.

Les questions seront à nouveau relativement fermées, parce qu'une correction entre pairs serait encore plus compliquée avec des questions ouvertes. En même temps, la différence avec le "vrai" examen de janvier ne sera pas énorme, vous aurez simplement une ou deux questions qui demandent un peu plus de transfert et de créativité.

Comme dit pendant le cours, je n'ai actuellement malheureusement pas d'assistante, et dois donc utiliser les ressources de la manière la plus efficace. 

Merci, et bon week-end à tout le monde !

Thilo von Pape