Examens écrits qcm

Examens écrits qcm

par Sabine Morand,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je ne suis pas enseignante mais je m'occupe d'examens écrits. Nos examens sont composés de questions à choix multiple. Existe-t-il des outils permettant de faire passer les examens écrits sur les machines personnelles (iPAD, ordinateur, etc.) des étudiant-e-s dans un environnement où l'étudiant-e a accès à l'examen et rien d'autres.

Merci et bonne journée

En réponse à Sabine Morand

Re: Examens écrits qcm

par Jacques Monnard,
L'Université de Fribourg ne propose pas de tels outils. Il en existe cependant, comme le browser SEB. Mais leur mise en oeuvre demande beaucoup de ressources (techniques, juridiques, logistiques), dont nous ne disposons pas. De plus, il est très difficile d'obtenir une sécurité à 100%.

En réponse à Sabine Morand

Re: Examens écrits qcm

par Hervé Platteaux,
Par ailleurs, dans la situation présente où chacun-e est chez soi, même si un système (comme SEB) était installé sur l'ordinateur perso des étudiant-es, rien ne les empêcherait de communiquer entre eux par téléphone en parallèle. A ce que je sache, les examens faits sur ordi dans d'autres uni. avec SEB (par exemple à Zurich qui sont les auteurs de ce système) se font en présence.
En réponse à Hervé Platteaux

Re: Examens écrits qcm

par Sabine Morand,

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis absolument d'accord avec vous. Nous avons utilisé le SEB pour des examens en présentiel.