Via e-mail du 25.03.:
Bonjour,
Je me permets de vous écrire ce mail pour vous faire part de la situation actuelle, du point de vue d’une étudiante. J’en ai parlé avec plusieurs de mes collègues qui suivent les mêmes cours que moi et nous remarquons que, durant cette période, la masse de travail n’est pas toujours évidente à gérer.
De manière générale, les cours à distance nous
prennent davantage de temps que les leçons traditionnelles. La situation
est exceptionnelle pour nous aussi et ce format de cours ne nous est
pas familier.
De plus, la quasi-totalité des enseignants rajoutent des lectures supplémentaires. La majorité de ces lectures sont lues sur un écran d’ordinateur ce qui est également fatiguant moralement et physiquement. Je voulais donc vous signaler que ces lectures supplémentaires sont bien souvent difficiles à suivre et que cette masse de travail nous surcharge.
Je voudrais également souligner qu’en histoire de
l’art, nous avons à lire différents ouvrages tout au long du semestre,
notamment dans le cadre des cours propédeutiques et de certains cours
d’introduction, ce qui constitue également une
charge de travail relativement importante.
Evidemment, la situation est, pour vous aussi
compliquée mais pourriez-vous nous donner des pistes afin de pouvoir
gérer au mieux la situation ?
Je vous remercie pour votre considération et votre aide,
Avec mes meilleures salutations,
Alix Beaudegnies