envoi des messages depuis moodle

envoi des messages depuis moodle

von Filip Karfík -
Anzahl Antworten: 2

Bonjour,


Pour envoyer un messages aux participants d'un cours, il y a dans le Moodle une option sous "Personnes". On ouvre la liste des personnes inscrites, puis on les choisit toutes, ensuite, en bas, on ouvre une fenêtre où l'on choisit "Evoyer un message". Je le fais, je rédige le message et je l'envoie. En haut, un fenêtre apparaît que mne dit "1 message envoyé". Mais le message n'arrive pas chez les destinataires. Pourqoui? Merci de votre réponse.


Filip Karfik

Als Antwort auf Filip Karfík

Re: envoi des messages depuis moodle

von Jacques Monnard -
Bonjour,

Le système de message de Moodle fonctionne correctement (test effectué à l'instant). Si vous-même n'avez pas reçu le message par email, c'est tout à fait normal : Moodle ne l'envoie qu'aux personnes qui n'étaient pas connectées lorsque le message a été posté (ce qui n'est pas votre cas, puisque vous étiez justement dans Moodle). Par contre, vous pouvez retrouver le message envoyé en cliquant sur l'icone en haut de la fenêtre). Notez aussi que chaque utilisateur·trice peut modifier ses préférences pour ne pas recevoir les notifications de message par email (pour cela, il faut cliquer sur son nom en haut à droite, puis sur  "Préférences").

Ceci dit, si vous voulez envoyer un message à tous·toutes les participant·es d'un cours, il est préférable et plus simple d'utiliser le forum "Annonces" (anciennement "Forum des nouvelles") qui est présent dans chaque cours par défaut. Tous les messages postés dans ce forum sont automatiquement envoyés par email à tous·toutes les participant·es au cours, indépendamment des préférences de message. De plus, ce forum conserve une trace de tous les messages envoyés.
Als Antwort auf Jacques Monnard

Re: envoi des messages depuis moodle

von Filip Karfík -
Re-bonjour,

Merci beaucoup pour votre explication et votre recommandation ! C'est réglé, j'ai compris.

Meilleures salutations

fk