Afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test - Anzeigen und Exportieren von Teilnehmerantworten in einem Test

Afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test - Anzeigen und Exportieren von Teilnehmerantworten in einem Test

by Jacques Monnard -
Number of replies: 6

Pour afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test, il y a deux possibilités :

A.
  1. Entrez dans le test
  2. Sous l'engrenage à droite, cliquez sur "Résultats/Réponses des participants"

    Une page avec toutes les réponses s’affiche alors, avec des options pour déterminer ce que vous voulez afficher (inclure les questions, les réponses correctes, etc.).

    Vous pouvez sélectionner des étudiant·es, puis télécharger leurs réponses en différents formats (p. ex. Excel).

B.

  1. Entrez dans le test.
  2. Sous l'engrenage à droite, cliquez sur "Résultats/Archives".


    La page suivante affiche toutes les tentatives des étudiant·es sur une seule page. Vous pouvez imprimer cette page ou la sauvegarder comme PDF. Cela permet par exemple de corriger les examens sur papier.

---
Um die Antworten der Studierenden an einem Test anzuzeigen und zu exportieren, gibt es zwei Möglichkeiten :

A.
  1. Klicken Sie auf den Test
  2. Klicken Sie unter dem Zahnradsymbol rechts auf "Ergebnisse/Detailantworten".

    Dann wird eine Seite mit allen Antworten angezeigt, mit Optionen, um festzulegen, was angezeigt werden soll (Fragen, richtige Antworten usw.).
    Sie können Studierende auswählen und ihre Antworten in verschiedenen Formaten (z.B. Excel, PDF)
    herunterladen.

B.

  1. Klicken Sie auf den Test
  2. Klicken Sie unter dem Zahnradsymbol rechts auf "Ergebnisse/Archivierung"


    Auf der nächsten Seite werden alle Versuche auf einer Seite angezeigt. Sie können diese Seite drucken oder als PDF speichern. Damit ist es z.B. möglich, die Prüfungen auf Papier zu korrigieren.

In reply to Jacques Monnard

Re: Afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test - Anzeigen und Exportieren von Teilnehmerantworten in einem Test

by Jie Yu -
Bonjour,

J'ai créé un test pour préparer un examen blanc. Avec l'option "prévisualisation", j'ai pu voir mes questions et y répondre. J'ai bien terminé toutes les étapes jusqu'au relecture. Cependant, je n'arrive pas à voir mes réponses dans le menu "résultat", c'est écrit, "rien à afficher". Est-ce parce que j'ai répondu mes questions avec le compte d'administrateur?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Jie
In reply to Jie Yu

Re: Afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test - Anzeigen und Exportieren von Teilnehmerantworten in einem Test

by Hervé Platteaux -

Si vous avez répondu au test avec le rôle d'enseignant dans votre cours, Moodle n'a pas enregistré vos réponses car ce n'était pas une vraie tentative mais une prévisualisation.

Si vous désirez faire une vraie tentative afin de voir exactement ce que vos étudiants verront du début à la fin d'un test, il faut :
1) aller dans le tableau des participants de votre cours (menu à gauche dans tout cours moodle)
2) à votre nom, cliquer sur le crayon dans la colonne "rôles" et ajouter étudiant (vous aurez donc 2 rôles possibles dans ce cours)
3) ressortir du tableau des participants
4) en haut à droite du cours, il y a votre nom : cliquez dessus puis sur "Prendre le rôle"
5) Choisissez le rôle d'étudiant
6) cliquez alors sur le lien du test que vous avez préparé (vous pourrez le faire de A à Z)
7) revenez alors à votre rôle normal d'enseignant
8) vous pourrez retrouver la tentative que vous venez de faire en recliquant sur votre test puis sur tentatives

In reply to Hervé Platteaux

Re: Afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test - Anzeigen und Exportieren von Teilnehmerantworten in einem Test

by Jie Yu -
Merci beaucoup pour votre réponse.
In reply to Hervé Platteaux

Re: Afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test - Anzeigen und Exportieren von Teilnehmerantworten in einem Test

by Jie Yu -
En fait, j'ai créé le test dans la page "Exemple de test - Testbeispiel". Et sa mise en page est très différente que celles des autres cours. Et je ne trouve pas l'onglet "participant"...
In reply to Jie Yu

Re: Afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test - Anzeigen und Exportieren von Teilnehmerantworten in einem Test

by Jacques Monnard -
Dans tout cours Moodle, vous pouvez toujours accéder à la liste des participant·es en affichant le  "tiroir de navigation" avec l'icone en haut à gauche, puis en cliquant sur "Participants".


In reply to Jie Yu

Re: Afficher et exporter les réponses des participant·es dans un test - Anzeigen und Exportieren von Teilnehmerantworten in einem Test

by Jacques Monnard -
En complément de la réponse de M. Platteaux : vous pouvez aussi vous connecter et faire une tentative avec un des comptes de test que nous avons créés. Vous trouvez les informations dans ce forum dans la discussion "Comptes Moodle de test - Moodle Test-Accounts".