Exercice 3 examen "die Gotik"

Exercice 3 examen "die Gotik"

par Thomas Kaffenberger,
Nombre de réponses : 0

Je vous copie ici la question d'une participante du cours:

"Je me permets de vous contacter car une de vos consignes pour le troisième exercice du cours "Gotik" n'est pas très claire. Effectivement, dans le troisième point de l'exercice attendu pour le 12 mai, vous demandez de télécharger le dictionnaire de l'iconographie chrétienne, de trouver la scène correspondante et de la noter. Qu'entendez-vous par "noter"? Faut-il compléter le commentaire de la scène avec les informations données?"

Mes excuses, c'est effectivement très vague. Ici j'aimerais que vous notiez simplement la référence bibliographique selon le modèle:

G. Seib, "Weihnachtsfeier", in: Lexikon der christlichen Ikonographie, hrsg. v. Engelbert Kirschbaum, Rom et al. 1994, Sp. 483–484.
G. Seib, s.v. "Weihnachtsfeier", in: Engelbert Kirschbaum (éd.), Lexikon der christlichen Ikonographie, Rome et al. 1994, col. 483-484.

Sp / col signifie Spalte ou colonne, ce qui est typique pour certains encyclopedies qui ne possèdent pas de pagination classique.

En général, c'est évidemment une bonne idée d'utiliser les informations que vous trouvez dans le Lexikon pour repondre aux questions.