En cas de problèmes avec l’examen en ligne ou avec le proctoring / Bei Problemen mit dem Online-Examen oder mit dem Proctoring
Abschnittsübersicht
-
f Lors des examens écrits :
- Dans le respect de la stricte interdiction de communiquer avec une tierce personne, vous devez garder ouverte, en arrière-plan, votre boîte e-mail de l’Université (…@unifr.ch), afin qu’en cas d’urgence vous puissiez être joint-e par la personne chargée du proctoring.
- Si vous rencontrez des problèmes (p.ex. pour accéder au serveur d’examen Moodle) contactez, dans la mesure du possible, la personne responsable du proctoring soit par le chat de MS Teams, soit par e-mail.
- Si vous constatez que la session en ligne servant au proctoring ne fonctionne plus ou si vous vous êtes déconnecté-e et ne parvenez pas à vous reconnecter (quelle qu’en soit la raison) contactez la hotline de l’examen.
d Bei schriftlichen Examen:- Unter Beachtung des strikten Verbots jeglicher Kommunikation mit Drittpersonen sollten Sie während der Prüfung eine auf ihre Universitätsadresse (…@unifr.ch) lautende E-Mail-Anwendung im Hintergrund offenhalten, damit Sie im Notfall durch die für das Proctoring zuständige Person erreicht werden können.
- Treten Probleme (z.B. beim Zugang zum Moodle-Examensserver) auf, melden Sie sich wenn immer möglich bei der für das Proctoring zuständigen Person, nach Möglichkeit entweder per MS Teams-Chat oder per E-Mail.
- Wenn Sie merken, dass das dem Proctoring dienende Online-Meeting nicht mehr funktioniert oder wenn Sie daraus herausgefallen sind und sich nicht wieder einloggen können (aus welchen Gründen auch immer): Kontaktieren Sie die Hotline der Prüfung