info rapide sur dépôt et analyse des entretiens

info rapide sur dépôt et analyse des entretiens

par Thilo Von Pape,
Nombre de réponses : 0

Chers tous,


J’espère que vos entretiens se passent bien ou se sont déjà bien passés. 


J’ai appris que certains parmi vous ont été dans la salle de cours hier avec des questions pour moi. J’avais compris cette semaine comme une période libre pour conduire l’entretien, et j’ai été absent moi-même pour une intervention dans le cadre des infodays. 


Voici quelques éléments pour la suite : 

  • Pour cette semaine, et au plus tard lundi, le 04.12., je vous demande de déposer vos enregistrements et de les relire sur sonix.ai. Si vous avez utilisé un autre outil de transcription ou ne voulez pas laisser le fichier sur sonix, vous pouvez aussi déposer une transcription en document word par moodle.

  • Pour la semaine prochaine, je vous demande de 

    • remplir un tableau avec des résumés de différents aspects de votre entretien (délai vendredi, 8 décembre) - Je mettrai un modèle pour ce tableau avec quelques explications à votre disposition demain (les aspects correspondent plus ou moins à la structure de l’entretien).

    • préparer une présentation orale d’environ 5 minutes sur les mêmes aspects de votre cas, que vous allez réaliser pendant la séance du 12.12. Cette présentation sera de manière informelle devant une partie du cours, donc vous n’avez pas besoin de soumettre ni un texte écrit ni des diapositives. La trace écrite de votre présentation sera ce que vous remplissez dans le tableau.

  • Il n’y aura aucun autre livrable majeur dans le cours après cela. Nous allons faire la suite de l’analyse ensemble pendant les séances du 12.12. et du 19.12.


Je serai présent dans la salle habituelle mardi prochain à 10h00 pour des questions concernant le remplissage du tableau et la présentation. Votre présence (au moins d’une partie de votre groupe) dans la salle peut être utile pour clarifier ces choses, mais il n’y a pas d’obligation de présence.


Je m’excuse pour le fait que ces éléments n’étaient pas clairs dans le syllabus. J’avais du mal à me projeter dans ce nouveau format de cours, mais je vois mieux maintenant que j’ai les premières transcriptions  (extrêmement riches !) sous les yeux.

Enfin, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous serai très reconnaissant de remplir les questionnaires d'évaluation : pour avoir un feedback sur les modifications que j'ai appliqué au cours depuis l'année dernière et pour voir comment améliorer en vue de l'année prochaine. Je vous présenterai les résultats rapidement dans la dernière séance, afin d'en discuter.

Merci et bonne journée !

Thilo von Pape