Durée du cours par distance

Re: Durée du cours par distance

by Thomas Kaffenberger -
Number of replies: 0
Bonjour,



La semaine passée il n'y avait que un ppt. Cette semaine il y aura deux, dont un assez court. Je sais que regarder les slides avec les audios peut durer un peu plus de temps que le cours habituel (c'est la même chose pour la préparation), mais j'essaie de trouver une balance entre matière qui devrait être enseigné et limite de temps.



En ce qui concerne le « trier » : idéalement l'enseignant aimerait que les étudiants comprennent tous les informations et se rappellent plus tard où regarder si un thème ou l'autre est concerné. Dans un monde idéal on n'apprend pas pour l’examen ! Alors, ne triez pas les informations en "important pur l'examen" (à retenir) et "ne pas important pour l'examen" (à oublier immédiatement). Même si je pourrais vous déjà dire quelles informations seraient important pour l'examen, ce ne fait pas trop de sens de vous donner les autres informations si je vous donne au même moment une 'carte blanche' pour ne pas suivre cette partie...



Modalité de l'examen final : pour le moment, personne ne sait s'il y aura un examen sur place traditionnel ou si je vais vous demander un dernier exercice à soumettre de manière numérique. Donc je ne peux pas vous répondre - mais, si on faisait un examen traditionnel, il serait plus court que d'habitude comme il y a aussi les exercices pendant le semestre. Restez assurés que je vais vous tenir au courant au moment qu'on puisse prévoir la situation.



Petite remarque : je vous prie de poser les questions davantage dans les forums dans Moodle, ou une partie de votre question avait déjà été discuté. Je reçois énormément de messages ces jours, alors je préfère de répondre une fois pour tous dans Moodle. Je vais copier cette conversation là aussi.



Avec meilleures salutations



Thomas Kaffenberger