Re: Studenten können Mikrofon der Lehrperson stumm schalten
Bonjour,
1. Comme indiqué dans "Permettre aux participant·es à une réunion de présenter et d'enregistrer", par défaut, tou·tes les participants ont le rôle "Présentateur", ce qui signifie que chacun·e peut désactiver le micro.
Pour changer le rôle par défaut des participant·es, il faut procéder de la façon suivante :
- créer la réunion dans le calendrier
- cliquer sur la réunion dans le calendrier
- choisir "Options de la réunion" en haut à droite :
Une page web "Options de la réunion" s'ouvre alors dans un navigateur.
Dans cette page, l'option "Qui peut présenter" vous permet de définir
qui aura le rôle de présentateur·trice dans la réunion. Pour que les étudiant·es ne puissent pas déactiver votre micro, il faut changer l'option à "seulement vous" :
2 et 3. La DIT tient à disposition un certain nombre de webcam que les enseignant·es peuvent demander (cf. https://www3.unifr.ch/it/fr/enseignement-a-distance.html et plus particulièrement le document Concept d’équipement IT et multimédia pour l’enseignement). Je vous laisse les contacter si nécessaire.
Re: Studenten können Mikrofon der Lehrperson stumm schalten
Pendant le cours, il est aussi possible de préciser qui peut présenter :
Puis :