Problème de droit d'accès à l'enregistrement

Problème de droit d'accès à l'enregistrement

par Jie Yu,
Nombre de réponses : 6

Bonjour, 

J'ai un problème avec mes enregistrements de cours. Mes étudiants m'ont dit quand ils cliquent sur le lien de partage, un message d'erreur s'affiche en indiquant ils n'ont pas le droit de visualiser le contenu. Pourriez-vous svp m'aider? Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement, 
Dr. Jie YU KERGUIGNAS 

En réponse à Jie Yu

Re: Problème de droit d'accès à l'enregistrement

par Cathie Spieser,

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec certains de mes étudiant-e-s : ils ont tendance à oublier de se connecter avec VPN. Il faudrait le leur rappeler. Cordialement, CS.

En réponse à Cathie Spieser

Re: Problème de droit d'accès à l'enregistrement

par Jacques Monnard,
Bonjour,

Une connexion avec VPN n'est nécessaire ni pour SWITCHdrive, ni pour MS Streams. Les cas où vous avez besoin du VPN sont très rares, et concernent principalement l'accès à certaines ressources purement intranet, ce qui n'est le cas ni de SWITCHdrive, ni de MS Streams (cf. Accès distant à l'intranet - VPN).

En réponse à Jie Yu

Re: Problème de droit d'accès à l'enregistrement

par Jacques Monnard,

Bonjour,

Si votre enregistrement se trouve sur SWITCHdrive, vous devez le partager avec un lien public, comme indiqué sous Partager un fichier avec SWITCHdrive (Mac) - Partager un fichier avec SWITCHdrive (PC). Pour vérifier que cela fonctionne, vous pouvez copier le lien de partage et l'afficher dans un navigateur sur lequel vous n'êtes pas connecté·e à SWITCHdrive.

Si votre question concerne un enregistrement sur MS Streams, alors il faut regarder le point "7. Partager l'enregistrement d'une séance" sur Diffusion en direct du cours.

En réponse à Jacques Monnard

Re: Problème de droit d'accès à l'enregistrement

par Jie Yu,
Bonjour,

En effet, mon problème s'agit uniquement de diffusion sur MS streams. Quand je suis allée voir sur MS streams, j'ai vu que le dernier enregistrement est configuré d'une manière restrainte (ctd, droit de visualisation limité), contrairement aux autres enregistrements. Je ne comprends pas pourquoi, car je n'ai rien touché. De plus, je ne sais pas comment modifier cette configuration afin que tous les étuditans disposant le lien puissent regarder l'enregistrement du cours.

Merci d'avance pour votre aide.
En réponse à Jie Yu

Re: Problème de droit d'accès à l'enregistrement

par Jacques Monnard,
Bonjour,

Je vous invite à regarder la vidéo "7. Partager l'enregistrement d'une séance" sur Diffusion en direct du cours mentionnée dans ma réponse précédente. Elle vous indique comment procéder pour partager l'enregistrement. Il faut cocher l'option "Autoriser toutes les personnes de votre entreprise à regarder cette vidéo".