Bonjour,
N’ayant trouvé de forum plus approprié, je me permet de vous contacter ici au nom du Conseil des Étudiants de l’AGEF.
Nous avons utilisé notre page Moodle pour gérer les votes lors de notre dernière séance, ce qui a très bien fonctionné, au point que nous allons probablement pérenniser la chose.
Nous aimerions idéalement que les membres du CE aient le rôle « Étudiant·e » (renommé en membre du CE), tandis que les autres simples visiteurs auraient le rôle « Utilisateur authentifié » (renommé en public). Ceci simplifierait grandement la gestion des droits de vote pour chaque séance.
Toutefois, nous n’avons pas réussi à attribuer le rôle d’utilisateur authentifié, ni changer la méthode d’inscription pour que les utilisateurs qui s’inscrivent se voient attribuer ce rôle. Serait-il possible de le faire ?
Merci d’avance et cordialement,
Pierre Loretan
CCG de l’AGEF
Bonjour,
Le rôle "Utilisateur enregistré" est un rôle "technique" utilisé par Moodle de façon interne. Il ne peut pas être attribué explicitement dans un cours. Les simples visiteurs peuvent accéder à un cours avec l'accès anonyme (pour lequel vous pouvez définir un mot de passe), si celui-ci est activé (cf. Permettre l'accès anonyme à un cours (avec ou sans mot de passe)).
Sinon, vous pouvez laisser à tout le monde le rôle "Étudiant·e" et utiliser les restrictions d'accès pour limiter l'accès aux votes, soit à certaines personnes, soit à un groupe de personnes. Vous pourriez ainsi créer un groupe "Vote" auquel vous ajoutez les personnes souhaitées, et donner l'accès au vote uniquement à ce groupe (cf. Restreindre un test ou un devoir à un groupe d'étudiant·es).