Permettre l'auto-inscription des étudiant·e·s (avec ou sans clef d'inscription)

Par défaut, l'auto-inscription est activée dans les nouveaux cours. Cela signifie que dès que le cours est ouvert aux étudiant-e-s (voir Ouvrir un cours aux étudiant-e-s), les étudiant-e-s peuvent s'inscrire au cours, sans clef d'inscription.

Pour modifier les paramètres de l'auto-inscription (par exemple mettre une clé d'inscription ou la désactiver) :

1. Dans le tiroir de navigation, cliquez sur Participants :


2. Cliquez sur l'engrenage à droite de Participants, puis sur Auto-inscription (Etudiant·e) :


3. Choisissez les paramètres dans le formulaire qui s'affiche


La Clef d'inscription permet de restreindre l'accès au cours aux seuls utilisateurs qui connaissent la clef. Si la clef est vide, n'importe quelle personne disposant d'un compte sur Moodle peut s'inscrire au cours. Si une clef d'inscription est spécifiée, les utilisateurs tentant de s'inscrire au cours devront saisir cette clef (uniquement lors de leur premier accès au cours).

Si vous souhaitez bloquer les nouvelles inscriptions, tout en permettant l'accès aux étudiant·e·s déjà inscrits, choisissez Oui pour Activer les inscriptions existantes et Non pour Permettre de nouvelles inscriptions.

4. Cliquez sur Enregistrer

Autres paramètres

Si la Date de début est activée, les utilisateurs peuvent s'inscrire à partir de cette date seulement.

Si la Date de fin est activé, les utilisateurs peuvent s'inscrire jusqu'à cette date seulement.

La Durée d'inscription détermine le temps durant lequel l'inscription est valable, à compter de l'inscription de l'utilisateur. Si l'option est désactivée, la durée est illimitée. Il est conseillé de ne pas modifier ce réglage.

Envoyer un message de bienvenue/Message de bienvenue personnalisé : Après qu'ils·elles se sont inscrit·es dans un cours, les étudiant·es recevront un message de bienvenu par courriel.