Zum Hauptinhalt
Moodle UniFR
  • Startseite
  • Moodle Hilfe
  • Kontakt
  • Mehr
Deutsch ‎(de)‎
Deutsch ‎(de)‎ English ‎(en)‎ Français ‎(fr)‎ Italiano ‎(it)‎
Sie sind als Gast angemeldet
Login
Moodle UniFR
Startseite Moodle Hilfe Kontakt
  1. Kurse
  2. Philosophische Fakultät
  3. Geschichte, Philosophie und Kunstgeschichte
  4. Kunstgeschichte und Archäologie

Kunstgeschichte und Archäologie

« Capter le regard » : l’art du dispositif (XIXe-XXe siècles)
Atelier contributif Wikipedia
AtelierZotero_NTE_SP2019
Colloque de Master : Art et archéologie de l'Antiquité [SA 24]
Cours d'introduction : Le Nuage. Une histoire moderne [SA22]
Cours d'introduction / Art et archéologie de l'Antiquité : Introduction au monde grec [SA 24]
Cours d'introduction / Histoire de l'art des Temps modernes : Art et représentation à la Renaissance (15e-16e siècles) [SA 2024]
Cours d'introduction /Histoire de l'art médiéval occidental [SA 2024]
Cours d’introduction / Histoire de l’art des Temps modernes : Penser l'art à la Renaissance: concepts fondamentaux de la théorie de l'art [SP 2025]
Cours de méthode et de recherche en Histoire de l'art (depuis l'Antiquité à nos jours) [SP 2025] : Le dicible et le visible
Cours propédeutique / Cours d'approfondissement / Art et archéologie de l'Antiquité : Pour une histoire de l'invisible : images cachées, images subliminales [SA 24]
Cours propédeutique / Cours d’approfondissement / Histoire de l'art des Temps modernes : Peinture et récit [SP 2025]
Cours thématique : Les Ménines : questions d’interprétation [SA22]
Cours thématique / Art et archéologie de l'Antiquité : Du corps absent au corps creux : introduction à l'anthropologie du support iconique dans l'art grec [SA 24]
Cours thématique / Histoire de l'art des Temps modernes : Bernini. Medialität und Materialität in der Römischen Barockplastik [SA 2024]
Cours thématique: Aegyptiaca et orientalia en Méditerranée aux époques grecque et romaine [SP 2025]
Cours-bloc: La sculpture en marbre à Byzance (Prof. Yannis Varalis)
Cours-blocs en archéologie : anthropozoologie visuelle / os et animaux / insectes [SP 2025]
Dans l’atelier du magicien : Entre métal et minéral [SA 2024]
Einführungsvorlesung / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: Automaten, Maschinen, KI [FS 2025]
Einführungsvorlesung / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: Das Unbewusste des Films
Einführungsvorlesung / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart:Introduction à l’histoire de l'architecture contemporaine [SA 2024]
Examen B3
Forum Histoire de l'Art et Archéologie
Gefeiert und verspottet: Französische Malerei des 19. Jahrhunderts
Histoire de l'art des Temps modernes – Voyage d'études à Mantoue [SP 2025]
Histoire de l'art et archéologie / Cours de méthode I : travail scientifique [SA 2024]
Histoire de l'art et archéologie / Cours de méthode II : histoire de la discipline [SP 2025]
L’Art de connaître les hommes d’après leur physionomie
Manipulations: rapports tactiles à l'image à l'époque moderne [SA 2024]
Paris und die Moderne - Propädeutische Vorlesung
Pour l'amour de l'antique
Propädeutische Vorlesung / Vertiefungsvorlesung / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: Material Matters !
Propädeutische Vorlesung / Vertiefungsvorlesung / Kunstgeschichte des Mittelalters : Ikonographie der Heiligen [HS 2024]
Proséminaire : Icônes du Paysage (Renaissance-XVIIe siècle) [SA22]
Proséminaire : L'oeuvre en partage [SA22]
Proséminaire / Art et archéologie de l'Antiquité : Jouer à Rome [SA 24]
Proséminaire / Histoire de l'art des Temps modernes : Art et science à l'époque moderne [SA 2024]
Proséminaire / Histoire de l'art des Temps modernes : Formes et fonctions du portrait [SP 2025]
Proseminar / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: Cinema in the expanded field – Film, Video und Intermedia [HS 2024]
Proseminar / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: L’exposition comme médium [FS 2025]
Proseminar / Kunstgeschichte des Mittelalters: «Art and crime» ? Interpretation, Conservation and Preservation of Medieval Cultural Heritage / «Art and Crime»: Interprétation, Conservation et préservation du patrimoine médiéval [HS 2024]
Proseminar / Kunstgeschichte des Mittelalters: «The Light of the Dark Ages»: Kunst des frühen Mittelalters. / «The light of the Dark Ages» : L’art du premier Moyen Âge [FS 2025]
Querelles du réalisme: Kunst, Kapitalismus, Kommunismus [FS21]
Questions de genres : les genres picturaux à l’époque moderne
Recherche documentaire en Antiquité et en art
Séminaire : La fabrique de l’histoire de l’art : les outils visuels [SA22]
Séminaire / Art et archéologie de l'Antiquité : Le vêtement grec en contexte : espaces, activités et identités [SA 24]
Séminaire / Histoire de l'art des Temps modernes : Vies de l'image [SP 2025]
Seminar / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: Exposer l’art contemporain – Theorie und Praxis des Kuratierens [SA 2024]
Seminar / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: Un art pour le peuple [FS 2025]
Seminar / Kunstgeschichte des Mittelalters: How to Make Sense of Images? Klassifizierungs- und Beschreibungsübungen von vormodernen Bildern/ Exercices de classification et description des images prémodernes
Seminar / Kunstgeschichte des Mittelalters: Le patrimoine médiéval du Jura / Das mittelalterliche Kulturerbe des Jura [HS 2024]
Seminar / Kunstgeschichte des Mittelalters: Vor den Kunstwerken: die mittelalterlichen Künsten im MAHF/ Devant les oeuvres : les arts du Moyen Âge au MAHF [FS 2025]
Studienreise / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: Kunst im Rheinland : Düsseldorf / Köln [FS 2025]
Thematische Vorlesung / Kunstgeschichte der Moderne und Gegenwart: Art & Photographie [HS 2024]
Thematische Vorlesung / Kunstgeschichte des Mittelalters: Der Körper im Mittelalter. Wahrnehmungen, Darstellungen, Inszenierungen/ Le corps au Moyen Âge: perceptions, représentations, mises en scène [FS 2025]
Thematische Vorlesung/ Kunstgeschichte des Mittelalters: Mediterrane Begegnungen: al-Andalus, Sizilien, Heiliges Land/Rencontres méditerranéennes : al-Andalus, Sicile, Terre Sainte [HS 2024]
Vin consommé, vin manipulé : sociabilité et divertissements de la Grèce aux rivages de l’Italie [SP 2025]
Virtuelle Ausstellung: Konzeptualismus und Materialität - Seminar [HS]
Sie sind als Gast angemeldet (Login)
Laden Sie die mobile App
Powered by Moodle